/finance/homepage

Radio-Canada restera plus longtemps que prévu dans la tour brune

Les problèmes de planification entourant la nouvelle Maison de Radio-Canada forceront la société d’État à occuper les locaux de son ancienne tour brune, sur le boulevard René-Lévesque, plus longtemps que prévu.

À LIRE ÉGALEMENT

Dépassements de coûts de 25 M$ pour la Maison de Radio-Canada

Radio-Canada a signé un bail de location de 2,5 millions $, d’un maximum de 5 ans, avec le Groupe Mach, qui a acheté la tour en 2017.

Selon des documents consultés par TVA Nouvelles, la SRC devra payer 800 000$/année pour les deux premières années, puis 300 000$/année pour le restant du bail. Des coûts supplémentaires que le diffuseur public refuse toujours de rendre publics.

«Radio-Canada avait promis que ça serait à coût nul. La Société d’État doit rendre des comptes aux contribuables», s’est indigné en entrevue Renaud Brossard, le directeur québécois de la Fédération canadienne des contribuables.

Des sources travaillant à la supervision du projet expliquent que les changements constants au sein de la direction ont contribué à retarder l’échéancier. Trois gestionnaires de la SRC ont tour à tour dirigé ce mégaprojet ces quatre dernières années.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.