/regional/sherbrooke/estrie

Un travailleur perd patience sur un chantier routier de Sherbrooke

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

Pas facile de circuler au centre-ville de Sherbrooke ces temps-ci avec les nombreux travaux. Un travailleur de la construction a perdu patience envers un signaleur mercredi matin sur le chantier de la rue Wellington Nord, qui s’est ouvert aujourd’hui.

La rue Wellington Nord à Sherbrooke est fermée à la circulation pour les quatre prochaines semaines en raison de travaux qui consistent à remplacer les conduites d’égout. Sur l’heure du midi, un employé du Groupe Madysta a jeté sa colère sur un signaleur.

«Arrête les chars! Voyons que ç’a de l’allure de nous envoyer là-dedans, là on bloque tout le monde», a-t-il crié en pleine rue, devant les passants.

Ce travailleur s’est retrouvé coincé avec son véhicule et sa remorque là où la circulation est bloquée. Plusieurs automobilistes ont dû faire demi-tour à cet endroit.

Des automobilistes se sont plaints du manque de signalisation. Certains suggèrent la présence d’un signaleur à l’entrée de la rue Wellington.

Les commerces du secteur demeurent accessibles, mais à pied. «C’est tranquille aujourd’hui, remarque une commerçante. Je m’attends à ce que ce soit comme ça durant toute la durée des travaux.»

Pour inciter les gens à fréquenter le centre-ville pendant la période de perturbation, la Ville de Sherbrooke rend les stationnements gratuits.