/news/world

La marine américaine admet être incapable d'identifier ces objets volants

TVA Nouvelles et d'après CNN

Les images d’objets volants non identifiés sont courantes, mais il est plus rare que les autorités admettent ne pas savoir de quoi il s’agit.

C’est pourtant ce qui vient d’arriver avec des images finalement dévoilées après avoir été déclassifiées par la marine américaine. Joe Gradisher, porte-parole de l’armée, parle de «phénomènes aériens non identifiés».

Au total, trois différentes séquences ont été diffusées. Grâce à une caméra infrarouge, il est possible de distinguer des formes oblongues qui volent à grande vitesse.

Dans une vidéo datant de 2015, on peut clairement entendre des pilotes de l’armée tenter de comprendre ce qui se trouve devant leurs yeux. L’un d’entre eux suggère qu’il s’agit peut-être d’un drone, mais qu’il bouge de manière trop imprévisible pour en être un.  

Selon le porte-parole de l’armée, ces vidéos servent à encourager la transparence de ses employés dans la déclaration de «phénomènes aériens non identifiés».  «Pendant plusieurs années, ce genre de déclaration a été stigmatisée», a-t-il précisé à CNN.