/finance/homepage

30 M$ de plus pour l'usine de cannabis de Saint-Félicien

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

La construction d'une usine de production et de transformation de cannabis médicinal et thérapeutique à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean, s'élèvera finalement à près de 80 millions $ selon le Groupe Kaméléon, qui est derrière le projet.

Le bâtiment sera construit sur un terrain situé près de l’usine de cogénération de Saint-Félicien. L’entreprise a déjà signé une promesse d’achat pour ce terrain.

Au départ, le projet était évalué à 50 millions $. Or, il sera finalement de 80 millions $ une fois les quatre phases complétées.

La construction devait commencer en septembre, mais ce ne sera pas le cas. En ce qui concerne le financement, Groupe Kaméléon soutient qu’il reste certaines ententes à conclure avec des investisseurs potentiels, mais que les offres sont là et que l’argent nécessaire est disponible.

L’entreprise attend également que les plans d’architecture du bâtiment soient complétés. Par la suite, elle pourra donner le contrat pour la construction.

L’objectif est toujours de lancer le chantier en 2019. Le projet de Saint-Félicien devrait être réalisé avant l’autre projet du Groupe Kaméléon dans Charlevoix.

De ce côté, l’entreprise a dû changer de site. L’usine de cannabis ne sera plus construite à Petite-Rivière-Saint-François, mais à Baie-Saint-Paul. Le terrain convoité au départ amenait trop de complications, notamment en ce qui concerne l’alimentation en électricité.