/elections

Ce qu'il faut retenir de la dixième journée de campagne

TVA Nouvelles

Au lendemain des excuses du chef libéral pour la controverse du «blackface», Justin Trudeau réitère son intérêt à interdire les armes à feu, Scheer souhaite bonifier les appareils par résonance magnétique et Singh souhaite mettre en place un régime fédéral d'assurance-médicaments dès 2020.

Voici ce qu'il faut retenir de cette dixième journée de campagne.

Parti libéral

Interdiction des armes à feu: Trudeau relance le débat, Scheer dit non

Le chef libéral Justin Trudeau a promis vendredi d’interdire les armes d’assaut de style militaire, s’il est réélu le 21 octobre prochain.

Parti conservateur

Scheer promet d’investir dans les appareils d’IRM

Les conservateurs promettent d’investir 1,5 milliard $ pour remplacer et bonifier les appareils d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et de tomodensitométrie (TDM).

Mariage du même sexe: Scheer refuse toujours de s’excuser

Alors que son adversaire libéral s’est excusé à plusieurs reprises pour ses bourdes passées, le chef conservateur Andrew Scheer n’a pas voulu s’excuser vendredi sur ses propos controversés sur le mariage gai.

Nouveau Parti démocratique

Un régime fédéral d'assurance-médicaments dès 2020, dit Jagmeet Singh

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a réitéré sa promesse de mettre en place un régime fédéral d'assurance-médicaments et de soins dentaires, et ce, dès 2020.

«Blackface»: Trudeau a un double discours, dit Jagmeet Singh

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh déplore le double discours de Justin Trudeau qui, selon lui, défend le multiculturalisme en public, mais se moque des gens en privé.

Autres

Inondations: le Bloc souhaite permettre aux sinistrés d’utiliser leur REER

Le Bloc québécois estime qu’un allègement des règles pour le retrait des REER devrait être accordé aux victimes des inondations, notamment ceux de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, pour des rénovations.

Les pancartes électorales, un danger pour les piétons aveugles

Le regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ) déplore que les pancartes électorales des différents partis soient installées trop bas sur les trottoirs.

Les verts misent sur un transport terrestre sans carbone

Le Parti vert souhaite interdire la vente de véhicules de tourisme à moteur à combustion interne d'ici 2030.