/elections

Ce qu'il faut retenir de la onzième journée de campagne

TVA Nouvelles

Alors que les libéraux et les conservateurs prenaient une journée de repos, le chef du NPD a annoncé de nouvelles promesses de gauche et le chef du Bloc québécois a souhaité que la campagne électorale tourne davantage autour des sujets de fond.

Voici ce qu'il faut retenir de cette onzième journée de campagne.

Nouveau Parti démocratique

Précarité des travailleurs, lutte contre la spéculation immobilière ou contre les discriminations: le chef du NPD, Jagmeet Singh, a misé sur un discours marqué très à gauche pour se démarquer de ses adversaires, samedi.

Le chef néo-démocrate essaie de se démarquer par la gauche

Bloc québécois

Le Bloc québécois milite pour un retour du programme fédéral ÉcoÉNERGIE pour la rénovation résidentielle et propose même qu’on y intègre les bâtiments commerciaux.

Énergie propre: le Bloc souhaite le retour d’un programme d’aide à la rénovation

Après que la deuxième semaine de campagne a été marquée par la controverse sur le «blackface», le chef du Bloc, Yves-François Blanchet, a lancé samedi un appel à toutes les formations politiques pour que les sujets de fond soient au cœur la campagne électorale.

Yves-François Blanchet aimerait qu'on parle plus des sujets de fond

Autres

Évoquant «l’urgence sanitaire nationale», Elizabeth May estime qu’une décriminalisation de la possession de drogue est nécessaire pour faire face à la crise des opioïdes, une «tragédie nationale».

Crise des opioïdes: les verts réclament la décriminalisation de la possession de drogue