/regional/sherbrooke/estrie

Il devient millionnaire un vendredi 13

CIMT-CHAU

Loto-Québec

Un résident de Charlevoix a mis la main sur un lot de 1 000 000 $ grâce à un billet de Québec Max acheté le vendredi 13 septembre dernier.

Régis Gérard Hervé était en visite dans la région des Cantons-de-l’Est avec des amis français de passage au Québec cette journée-là. C’est sur le chemin du retour vers la Capitale-Nationale que l’idée lui est venue d’acheter un billet de loterie en ce vendredi 13, soirée de pleine lune.

M. Gérard s’est procuré deux billets du Québec Max. « Ç’a été incroyable, la caissière tremblait », a confié le gagnant, se souvenant du moment où il a fait valider ses billets en allant faire ses emplettes. Le Charlevoisien ne se doutait alors toujours pas du montant qu’il avait remporté.

« Ah ! un beau 1 000 $ ! » a-t-il mentionné après avoir vu rapidement le montant affiché. Fébrile, la caissière l’a invité à bien regarder le coupon de validation, qui affichait plus de zéros.

Régis Gérard a plusieurs projets en tête. Il souhaite notamment rénover sa demeure, changer de voiture et partir en croisière.

Le détaillant vendeur du billet gagnant, le Boni-Soir situé sur la rue Principale Sud, à Sutton, recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.