/news/currentevents

Un homme arrêté à Saint-Jérôme après avoir tenu en haleine les policiers et la population

Agence QMI

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Une affaire qui a tenu en haleine la police et des résidents de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, pendant une bonne partie de la journée de samedi s’est résolue par l’arrestation d’un homme d’une trentaine d’années, qui pourrait être accusé d’avoir braqué une arme à feu sur une autre personne.

Vers 21 h, vendredi, les policiers avaient été appelés à intervenir dans une résidence dans le centre-ville de Saint-Jérôme. Ils avaient été avisés qu’un homme y aurait menacé quelqu’un avec «ce qui pourrait s’apparenter à une arme à feu», a indiqué par communiqué samedi le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme.

Par précaution, les policiers ont établi un périmètre de sécurité au coin des rues Fournier et De Martigny. Les autorités ont été sur place pendant de longues heures, ce qui a alimenté les spéculations parmi les citoyens.

Personne n’a été blessé lors de l’événement.

Les agents ont demandé l’aide du groupe d’intervention tactique pour procéder à une perquisition au courant de la journée de samedi.

Quant à l’homme, il a été arrêté à un autre endroit à Saint-Jérôme. Il a été rencontré par les enquêteurs, qui ont aussi interrogé les témoins de la scène.

Le prévenu devrait comparaître au palais de justice lundi.