/news/elections

Ce qu'il faut retenir de la douzième journée de campagne

TVA Nouvelles

Alors que Justin Trudeau promet une baisse d'impôts et de tarifs cellulaires s'il est réélu, Andrew Scheer souhaite mettre en place un Pacte militaire pour vouer «un respect absolu» envers les vétérans.

Voici ce qu'il faut retenir de cette douzième journée de campagne.

Parti libéral

Justin Trudeau a la ferme intention de réduire les forfaits cellulaires ainsi que les impôts de la classe moyenne.

Trudeau veut réduire les tarifs de cellulaire et les impôts

Parti conservateur

Le chef conservateur Andrew Scheer souhaite enchâsser dans la loi un Pacte militaire pour qu’il y ait un changement de culture dans l’appareil fédéral et un «respect absolu» des vétérans.

Scheer promet un «respect absolu» des vétérans

Le chef conservateur, Andrew Scheer, n’a pas l’intention d’aller à Montréal cette semaine, où se tiendront plusieurs évènements dans le cadre de la Semaine d’action pour le climat, notamment la grande manifestation de vendredi en présence de la militante Greta Thunberg.

Semaine du climat: Scheer n’ira pas à Montréal

Autres

Le Bloc québécois propose de transformer la formule de la péréquation, «qui est un chèque d’assistance», pour en faire une bourse d’excellence récompensant les économies innovantes et écologistes comme le Québec.

Le Bloc propose une nouvelle péréquation

Les pancartes électorales du Bloc québécois dans Hochelaga et même la voiture du candidat du parti Simon Marchand, ont été vandalisées, des gestes qu'il a vivement dénoncés publiquement dimanche.

Un candidat bloquiste dénonce des actes de vandalisme

Une coalition qui défend les chômeurs veut se faire entendre pendant la campagne électorale pour que le prochain gouvernement réforme en profondeur le programme d’assurance-emploi.

Appel pour une réforme profonde de l’assurance-emploi

La question des changements climatiques s’est invitée dans la campagne électorale dimanche, à l’aube d’une semaine du climat qui culminera sur la grande manifestation de vendredi en présence de la militante Greta Thunberg.

L’environnement s’impose comme enjeu électoral