/news/society

Un festival végane pour tous les goûts

Alors que le régime végane gagne en popularité, le Festival végane de Montréal a connu un franc succès ce weekend au Palais des congrès, à Montréal.

La programmation variée mettait à l’honneur autant des athlètes (Marc-André Brouillette, ancien joueur des Alouettes de Montréal, George Laracque), que des chefs cuisiniers (Jean-Philippe Cyr) ou des activistes.

Même s’ils prêchaient à des convaincus, Jean-Philippe Cyr tenait à démystifier le régime végane. «La luzerne n'a jamais convaincu personne de manger moins de viande. Il faut y aller avec la familiarité, il faut prêcher par la fourchette, il faut arriver avec des recettes savoureuses», assure-t-il.

Sur place, on pouvait d’ailleurs déguster plusieurs produits tels que des saucisses, de la crème glacée ou du «fo-mage», tous véganes.

«Plus il y a de nouveaux produits comme ici qui se développent, plus les gens font: "Hé! Il existe des alternatives. Je peux commencer à intégrer ça à mon alimentation», soutient le cuisinier.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.