/news/politics

Nadeau-Dubois dit que Legault agit comme un climatosceptique

Agence QMI

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a repris la position du militant écologiste Dominic Champagne en affirmant que le premier ministre du Québec François Legault agit en climatosceptique.

«M. Legault parle comme quelqu'un qui reconnaît les changements climatiques, mais il pose des gestes qui vont les aggraver», a indiqué Gabriel Nadeau-Dubois en conférence de presse lundi. Il a entre autres mentionné la position du premier ministre qui est en faveur de la construction d’un troisième lien routier traversant le fleuve Saint-Laurent dans la région de Québec.

 

En entrevue avec le «Journal de Québec», samedi, le militant et initiateur du Pacte pour la transition, Dominic Champagne a dit douter maintenant que le premier ministre croie réellement aux changements climatiques.

«Ce n’est pas une affirmation gratuite quand je dis : est-ce qu’il est climatosceptique? François Legault, dans ses décisions depuis un an, il se comporte comme un climatosceptique qui ne veut pas apparaître comme un climatosceptique», avait-il déclaré.