/news/world

Un requin filmé en train de s’élancer vers un baigneur

TVA Nouvelles

Un requin a été filmé en train de s’élancer vers un surfeur inconscient de ce qui se tramait sous la surface de l’eau, tout près de lui.

L’incident est survenu dimanche dernier, sur la plage d’Illawarra, en Australie. C’est un drone piloté par Christopher Joye qui a tout capté. Son appareil, équipé d’une caméra infrarouge, est également doté d’un haut-parleur pour lancer des alertes sonores.

«Je patrouillais, dimanche, quand j’ai vu cet énorme squale rôder près d’un surfeur, a confié M. Joye à l’agence Reuters. J’ai accouru avec mon drone, envoyant cette alerte sonore retentissante : «Requin! Requin! Requin! Évacuez la plage immédiatement!»

L’homme a également expliqué comment le surfeur est parvenu à effrayer le requin, qui a rapidement mis le cap vers le large.

Christopher Joye est un habitué des patrouilles sur les plages australiennes, qui visent à assurer la sécurité des baigneurs en les avertissant de la présence d’un danger. Selon lui, cette méthode est plus efficace que les filets à requins.

Dans la même catégorie