/news/society

De grandes bannières fermeront leurs portes vendredi

TVA Nouvelles

La liste de magasins qui fermeront leurs portes afin de permettre à leurs employés de manifester lors de la grande marche pour le climat prévue vendredi à Montréal, mais aussi dans plusieurs autres villes, s’allonge.

Si plusieurs commerçants plus petits ont déjà confirmé leur participation, de grandes bannières ont emboité également le pas.

À LIRE ÉGALEMENT

Marche du 27 septembre: des commerçants fermeront boutique

Lush Cosmétiques, Mountain Equipment Co-op (MEC), Patagonia, Ben & Jerry’s se joindront aux marches pour le climat et fermeront leurs boutiques.

MEC

Chez Mountain Equipment Co-op, les magasins seront fermé jusqu’à 17h pour que tout le personnel puisse «participer au mouvement mondial».

Patagonia

Patagonia

Patagonia possède pour sa part deux boutiques au Canada, une en Ontario et une en Colombie-Britannique, qui fermeront.

Lush suspend toutes ses opérations

Dans le cas de Lush, toutes leurs opérations nord-américaines seront suspendues, incluant la fermeture de ses 250 boutiques, ses manufactures de Toronto et Vancouver, son siège social, mais aussi son site Web www.lush.ca/fr, pour toute la journée.

Lush a 9 boutiques au Québec, 41 autres dans le reste du Canada et plus de 5000 employés.

Tous les employés qui étaient à l’horaire cette journée seront payés.

«Nous encouragerons nos millions de fans sur les médias sociaux et nos milliers d’employés nord-américains à aller marcher dans les rues pour exiger un changement systémique. Lush est reconnue pour son militantisme environnemental depuis des années, c'était donc la bonne chose à faire», indique l’entreprise par voie de communiqué.

«Arrêtez de magasiner. Sortez manifester.», peut-on lire sur une des affiches publicitaires de Lush conçue pour l'événement mondial. 

***Vous êtes commerçant et avez décidé de fermer pour la marche pour le climat? Faites-le nous savoir en cliquant ici. ***