/regional/estduquebec/basstlaurent

Retour des liaisons aériennes pour la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout

Agence QMI

La Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé jeudi soir qu’elle est dans l’obligation de remettre en place dès vendredi ses liaisons aériennes pour la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout en raison d’un problème de nature électronique avec le NM «Saaremaa I».

Il s’agit d’un autre épisode dans la longue saga de problèmes concernant cette traverse au cours des derniers mois.

Ainsi, les liaisons aériennes seront effectives dès vendredi pour Mont-Joli vers Sept-Îles: départ à 10 h 30; Sept-Îles vers Mont-Joli: départ à 12 h; Mont-Joli vers Baie-Comeau: départ à 15 h; Baie-Comeau vers Mont-Joli: départ à 15 h 45.

«Pour les clients qui désirent réserver, ils doivent contacter le service des réservations à compter de 7 h vendredi matin en téléphonant au 418 562-2500 (1 877 562-6560) ou en se présentant en personne à la gare fluviale de Matane», a précisé la STQ.

Les tarifs du service aérien sont de 20 $ (16 à 64 ans), 15 $ (65 ans et plus), 10 $ (6 à 15 ans) et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Le NM ««Saaremaa I» remplace depuis le 10 juillet dernier le NM «F.-A. Gauthier», qui est en cale sèche au Chantier Davie de Lévis afin de régler plusieurs problèmes techniques. Le navire a été construit en Italie en 2015.

Dans la même catégorie