/regional/quebec/quebec

Les bus gratuits à Québec pour la Marche pour le climat

Stéphanie Martin | Journal de Québec

Le Réseau de transport de la Capitale offrira la gratuité sur tout son réseau dans le cadre de la Marche pour le climat, vendredi.

Le RTC en a fait l'annonce jeudi par voie de communiqué. Ainsi, tous les autobus du réseau seront accessible gratuitement, et ce pour toute la journée du 27 septembre.

Cette décision a été prise «après discussion avec la Ville de Québec», indique le RTC. Cela inclut également les services de transport adapté, précise-t-on.

 

La Marche doit se dérouler dès 11h45 à partir du Musée des beaux-arts du Québec et se déplacera jusque dans le Vieux-Québec, avant de revenir sur ses pas par la rue Saint-Jean. Elle se terminera par un rassemblement à la fontaine de Tourny, vers 15h.

Le conseiller de Démocratie Québec, Jean Rousseau, a indiqué qu'il sera présent vendredi avec ses enfants. «Tous ceux qui se préoccupent d'environnement doivent prendre position, doivent être là.»

Quant au maire de Québec, Régis Labeaume, il n'a pas voulu dire s'il estimait qu'il devait être présent. «Libre à lui de le faire. Les déclarations de principe, ça suffit. On est tous d'accord qu'il faut améliorer les choses, mais là, c'est une question de vitesse.»