/regional/montreal/montreal

EN IMAGES | Greta Thunberg s'exprime à Montréal

TVA Nouvelles

La jeune Suédoise devenue symbole de la lutte pour l’environnement, Greta Thunberg, était à Montréal pour la grande marche pour le climat, vendredi.

Peu après 10h30, elle s'est présentée devant les médias pour prononcer un court discours, se disant «très excitée d'être ici».

À LIRE ÉGALEMENT

Une personne plaquée au sol à la marche pour le climat

EN IMAGES | Rencontre avec Justin Trudeau: Greta Thunberg réclame plus

Des milliers de marcheurs pour le climat partout au Québec

«Si vous venez à la marche, vous endossez nos revendications»

Présence des élus à la marche: «un acte de solidarité avec les jeunes»

«Aujourd’hui, il y a une autre grève mondiale pour le climat, et c’est vraiment excitant de voir les photos et vidéos qui viennent de partout dans le monde», a-t-elle poursuivi, indiquant qu'elle n'avait pas préparé de discours avant d'être invitée au micro.

Greta et Justin

capture d'écran

 

Rencontre avec Justin Trudeau

Le premier ministre Justin Trudeau a pu s’entretenir en tête en tête avec la militante écologiste suédoise Greta Thunberg, vendredi, à Montréal, peu avant le départ de la grande marche du climat.

La rencontre a duré une quinzaine de minutes, a fait savoir l’entourage du chef libéral.

Peu après, la militante a lancé un message aux élus. «Mon message à tous les politiciens de partout à travers le monde est le même, écoutez-nous, agissez concrètement et que vos actions soient basées sur la science. Écoutez les scientifiques et agissez en vous basant sur la science», a-t-elle fait savoir sans vouloir cibler individuellement les gens.

 

Dans la même catégorie