/news/society

«Si vous venez à la marche, vous endossez nos revendications»

TVA Nouvelles

Alors que se prépare vendredi à Montréal une marche historique pour le climat, le regroupement la Planète s’invite à l’Université souligne l’importance de l’action politique.

Tous les partis politiques fédéraux (à l’exception du Parti populaire du Canada) seront d’ailleurs présents à la grande marche sur le climat. Questionnée par Mario Dumont quant à leur présence, Léa Ilardo, porte-parole de la Planète s’invite à l’Université, indique qu’ils sont les bienvenus à la manifestation. Ils seront par contre relégués à l’arrière de la marche.

À LIRE ÉGALEMENT

Une personne plaquée au sol à la marche pour le climat

EN IMAGES | Greta Thunberg s'exprime à Montréal

EN IMAGES | Rencontre avec Justin Trudeau: Greta Thunberg réclame plus

Des milliers de marcheurs pour le climat partout au Québec

Présence des élus à la marche: «un acte de solidarité avec les jeunes»

 

«Si vous venez, vous acceptez et endossez nos revendications, résume-t-elle. Nous, notre revendication, c’est que l’urgence climatique soit présente dans les programmes de tous les partis.»

Sans nier les efforts faits par les différents paliers de gouvernement, Léa Ilardo réclame «du concret».

Quant à Greta Thunberg, «il ne faut pas en faire une prophétesse, rappelle la porte-parole. Elle ne fait que passer un message, celui de la science. Des Greta, il y en a partout, dans tous les pays du monde. Notre mouvement est international. Il faut pas croire qu’elle va résoudre la crise climatique à elle seule.»

Dans la même catégorie