/news/world

La Tesla d’un policier a manqué d’électricité pendant une poursuite policière

Fremont Police

La voiture électrique Tesla d’un policier californien est tombée en panne au beau milieu d’une poursuite policière parce qu’elle manquait de courant.

La police de Fremont, en banlieue de San Francisco, a confirmé que quelqu’un avait oublié de brancher le véhicule. La Tesla, de modèle S, n’était donc pas complètement rechargée au début du quart de travail du policier.

Ce dernier l’a constaté alors qu’il tentait de rattraper un automobiliste qui prenait la fuite en direction de South Bay. Comme l'a rapporté la chaîne locale KPIX, il a aussitôt sollicité du renfort, sachant que la pile de son véhicule n’allait pas tenir.

D’autres policiers ont réussi à prendre le relais, mais la poursuite a finalement été annulée parce qu’elle a été jugée trop dangereuse. Le véhicule du fuyard a été découvert abandonné à San José.

Si l’opération policière n’a donc pas été compromise à cause du véhicule électrique, la police de Fremont a quand même dû défendre l’efficacité des voitures de patrouille électriques dans sa flotte.

«Cela se produit malheureusement de temps en temps, même avec nos véhicules à essence si le plein n’est pas fait à la fin d’un quart de travail», a indiqué un porte-parole du service de police à KPIX.

La Tesla en question, qui a d’ailleurs été construite en 2014 à l’usine de Fremont, a commencé à servir de voiture de patrouille au début de l’année dans le cadre d’un programme visant à réduire les gaz à effet de serre dans cette ville de la baie de San Francisco.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.