/news/politics

Le gouvernement Legault se comporte de manière «digne», dit Amir Khadir

TVA Nouvelles

De passage à LCN, l’ancien député provincial de Québec solidaire Amir Khadir s’est prononcé sur la première année au pouvoir du gouvernement Legault.

«Je ne suis pas d’accord avec une série de leurs décisions», a-t-il commencé, énumérant les projets de la Coalition Avenir Québec (CAQ) concernant les maternelles 4 ans, la loi 21 sur la laïcité et le peu d’intérêt porté à l’environnement.

«Mais, a-t-il poursuivi, dans l’ensemble, le gouvernement se comporte de manière très digne». Il estime que le contraste est très clair si l’on compare la CAQ avec le gouvernement libéral de Jean Charest.

Plusieurs des problèmes qui retiennent l’attention dans l’actualité sont dus à des décisions prises par le précédent gouvernement libéral, selon lui. «Ce que l’on commente, ce sont les 15 ans des libéraux», avance le député.

Questionné quant à l’issue des prochaines élections au Québec, Amir Khadir prévoit une polarisation encore plus marquée entre les électeurs intéressés par les propositions de la CAQ et celles de Québec solidaire.«Tout peut arriver aux prochaines élections», conclut-il.

 

Dans la même catégorie