/regional/montreal/montreal

Le SRB sur Pie-IX se rendra à Notre-Dame

 - Agence QMI

GEN-BUS-RAPIDE-EDICULE

CAMILLE GAIOR/AGENCE QMI

C'est confirmé : le service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX, dans l’est de Montréal, se rendra jusqu'à la rue Notre-Dame.

La ministre déléguée aux Transports et responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, a confirmé dimanche que cette ligne d'autobus – qui devait initialement relier le boulevard Saint-Martin, à Laval, jusqu'à l'avenue Pierre-De Coubertin, près de la station de métro Pie-IX – se rendrait jusqu'à la rue Notre-Dame.

«Je vais annoncer prochainement que le SRB Pie-IX va réellement aller jusqu'à Notre-Dame, c'était un non-sens de ne pas l'amener jusque là», a-t-elle indiqué en marge d'un point de presse sur le bilan de la navette fluviale. Une annonce officielle devrait avoir lieu bientôt.

À la fin août, le député de Québec solidaire d'Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, avait lancé une campagne de mobilisation pour promouvoir le prolongement du SRB jusqu'à la rue Notre-Dame afin de desservir adéquatement la population du quartier.

La mise en service du SRB est prévue pour 2022.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.