/regional/montreal/montreal

Inondée, l'A-20 complètement fermée dans l'ouest de Montréal

TVA Nouvelles

D'intenses averses ont touché Montréal en quelques heures, mardi, provoquant d’importantes accumulations d’eau sur plusieurs tronçons de route.

L’autoroute 20 a notamment dû être complètement fermée dans le secteur de l'échangeur Turcot, en soirée. Selon Transports Québec, la fermeture était en vigueur à la hauteur de la route 138 en direction est et à la hauteur du canal de Lachine en direction ouest. Un détour a été mis en place via le réseau local. Elle a été rouverte vers 2 h du matin.

Plus tôt, en après-midi, la rue Hochelaga a notamment dû être fermée entre l'avenue Bennett et le boulevard de L’Assomption, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le temps de dégager les voies.

Des voitures sont même restées coincées sous un viaduc tellement la quantité d’eau était grande. Les automobilistes ont carrément dû abandonner leur véhicule puisqu’ils n’étaient plus en mesure de circuler.

La situation a créé des bouchons de circulation en pleine heure de pointe, puisqu’il s’agit d’un secteur très fréquenté par les conducteurs qui partent du centre-ville pour se rendre au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Selon SPVM, d’autres secteurs ont été particulièrement touchés par ces averses intenses, dont Saint-Léonard et Saint-Laurent.