/regional/troisrivieres/mauricie

Les Aigles de Trois-Rivières sont sauvés

Patricia Hélie | TVA Nouvelles

L'équipe de baseball des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am pourra poursuivre ses activités en 2020.

Les propriétaires ont réussi à trouver de nouveaux partenaires dans la région, dont certains sont prêts à mettre la main dans leur poche.

André Côté, qui est l’un des deux propriétaires de l'équipe, ne comprenait d'ailleurs pas que les investisseurs locaux se tenaient à l'écart depuis les débuts de la formation.

«Je ne comprenais pas comment ça se fait que deux partenaires de l'extérieur de Trois-Rivières créent une équipe impliquée dans la communauté, mais que la communauté ne participe pas».

Au terme de l'appel lancé lundi soir, une douzaine de gens d'affaires ont clairement signifié leur intention de s'impliquer. La prochaine saison est donc assurée, mais pour consolider l'équipe à long terme, il faudra davantage d'entrées à la porte. Les partisans seront donc sollicités.

Par ailleurs, la Ligue Can-Am est en processus de fusion avec la Ligue Frontier. L'équipe aura donc davantage de dépenses à assumer l'an prochain d'où l'importance d'avoir de nouveaux investisseurs et davantage de partisans dans les gradins.

Plusieurs détails ne seront connus qu'au cours des prochaines semaines en ce qui concerne les nouveaux partenaires financiers, mais une chose est certaine le nom du stade va changer. Ainsi, le nom de StéréoPlus va disparaitre et une nouvelle entreprise aura la chance d’être associée à l’établissement.