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Les Rôtisseries Benny vendues à Foodtastic

capture d'écran

Les Rôtisseries Benny ont été acquises par une autre compagnie québécoise Foodtastic, mercredi.

Cette chaîne compte six restaurants qui sont tous situés en Montérégie. Elle a comme origine le restaurant Benny de Lanaudière fondé en 1960 par la famille du même nom.

Les restaurants Benny&Co, distincts des Rôtisseries Benny, ne sont pas touchés par cette transaction.

«Nous nous assurerons de préserver la marque forte de Benny, tout en la développant de manière agressive. En plus d'une expansion au Québec, nous sommes impatients d'offrir le poulet original des Rôtisseries Benny à une audience canadienne encore plus large», a affirmé le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, par communiqué.

«Nous prévoyons introduire Benny dans de nouveaux marchés incluant l'Ontario et les Maritimes. Nous envisageons activement plusieurs emplacements à Montréal, Toronto, Ottawa et Halifax. L'acquisition d'une entreprise québécoise est alignée avec notre stratégie d'acquisition de concepts locaux qui ont un fort potentiel de croissance», a ajouté celui qui préside l’entreprise qui gère des marques comme Au Coq, La Belle et La Bœuf, Carlos & Pepe's et Nickels.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Les Rôtisseries Benny sont distinctes de Benny&Co, une autre chaîne comptant aujourd'hui 56 succursales dont les racines proviennent aussi du premier restaurant ouvert à Joliette par la famille Benny.

«Notre entreprise, Benny&Co., qui appartient et qui est opérée à 100 % par les membres de la famille Benny, poursuit, quant à elle, sa stratégie d'expansion au Québec et en Ontario», a d'ailleurs souligné par communiqué le président-directeur général de Benny&Co, Jean Benny, qui compte ouvrir jusqu'à une dizaine de nouveaux restaurants par année.

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