/sports/homepage

Éliminé, l’Impact joue son meilleur match de la saison

Agence QMI

Dominick Gravel/Agence QMI

D’ores et déjà écarté du portait des séries, l’Impact de Montréal a conclu sa saison 2019 de la Major League Soccer (MLS) avec une convaincante victoire de 3 à 0 face aux Red Bulls de New York, dimanche, au Stade Saputo.

Bojan Krkic a inscrit le premier but de l’Impact dans ce match. Orji Okwonkwo a fait le gros du travail sur l’action qui a mené au filet. Le Nigérian a récupéré le ballon dans les pieds d’un défenseur des Red Bulls avant de décamper jusqu’au filet de Luis Robles. Il a ensuite servi une passe parfaite à Bojan, qui a facilement marqué.

Maxi Urruti en a ajouté avant la fin de la première demie. Jukka Raitala a été fauché dans la zone des buts, mais le ballon a abouti sur le pied d’Urruti qui a complété d’un angle restreint à la droite de la cage.

Okwonkwo a complété son après-midi productif en inscrivant un but du torse sur une passe de Saphir Taider. L’attaquant a plongé vers le filet de Robles pour faire dévier in extremis le centre de Taider.

Pour un deuxième match consécutif, c’est le gardien Clément Diop qui a obtenu le départ en MLS. Il n’a eu à bloquer qu’un seul tir pour enregistrer son blanchissage.

Ignacio Piatti, qui jouait peut-être son dernier match avec l’Impact de Montréal, a joué 85 minutes, étant remplacé par Shamit Shome en fin de rencontre.

Par ailleurs, c’était le 70e match disputé par Samuel Piette dans l’uniforme bleu-blanc-noir.