/finance/homepage

La panne informatique perdure chez Hydro-Québec

Pierre Couture | Journal de Québec

STOCKQMI-HYDRO-QUEBEC

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Hydro-Québec était toujours incapable d’offrir à ses clients l’accès à leur compte en ligne mardi matin. La panne qui affecte ses services de son espace-client perdure depuis samedi soir.

Hydro-Québec espère que ses services en ligne reviendront à la normale d’ici la fin de la journée.

La société d’État a indiqué qu’il s’agissait d’un important problème d’implantation informatique.

«C’est plus long que prévu. Ce n’est pas un cas de fraude ni de virus», a tenu à préciser un porte-parole d’Hydro-Québec, Cendrix Bouchard.

Hydro-Québec dit avoir tenté au cours des dernières heures de rétablir ses services en ligne sans succès.

Des délais anormaux

Plusieurs spécialistes informatiques contactés par Le Journal soutiennent que ces délais sont cependant anormaux.

Hydro-Québec évoque à ses clients des travaux de maintenance sur ses serveurs pour justifier cette longue panne informatique.

«Ils ont décidé de jouer de prudence. Au lieu de rétablir le service avec des brèches possibles dans leurs serveurs, Hydro-Québec a décidé de colmater le tout avant de revenir en ligne», a indiqué mardi le spécialiste en cybersécurité, Steve Waterhouse.

 

Dans la même catégorie