/regional/sherbrooke/estrie

Un dangereux détour en plein quartier résidentiel à Brompton

Jasmin Dumas | Agence QMI

Des résidents du secteur Brompton à Sherbrooke trouvent que leur quartier est devenu dangereux depuis quelques jours.

La circulation de la route 143 est déviée dans leur quartier en raison de travaux et plusieurs craignent pour la sécurité des enfants.

Depuis le début de la semaine, des travaux réalisés sur la route 143 bloquent complètement la circulation entre Windsor et Sherbrooke. Pour contourner le chantier, un court détour est en place, dans un quartier résidentiel.

«Il y a beaucoup, beaucoup de trafic, témoigne la propriétaire d’une garderie familiale. Quand je marche dans la rue, j’ai peur de me faire frapper. Un enfant a failli se faire accrocher ce matin.»

Lundi et mardi, les policiers ont émis 17 constats d’infractions, tous à des conducteurs qui ont omis de faire un arrêt obligatoire.

Mardi matin, plusieurs poids lourds ont traversé le quartier. « On voit des camions qui ont de la difficulté à tourner et à repartir dans les côtes, ce n’est pas un endroit pour les poids lourds », constate un résident.

Pourtant, sur le site Internet de Québec 511, il est clairement indiqué que le détour pour les camions doit se faire par l’autoroute 55.

En après-midi, des panneaux interdisant la présence des camions ont été installés aux entrées du quartier résidentiel.