/buzz

Des cartes «Magic» sur la campagne fédérale

TVA Nouvelles

Des étudiants de l’UQAM se sont inspirés du populaire jeu de cartes «Magic : The Gathering» pour créer leur propre version sur la présente campagne électorale fédérale. L’objectif : allier politique et plaisir.

«Politic», créé par Sébastien Roy, Camille Drouin et quatre autres collègues, est séparé en différents paquets (ou deck) de cartes dédiés aux différents partis : Conservateur, Libéral, NPD et «petits partis».

L’objectif est de gagner la «campagne» en utilisant les habiletés spéciales de chaque carte et en faisant perdre des points à l’adversaire.

Par exemple, le joueur qui emploie le deck conservateur pourrait utiliser sa carte «SNC-Lavalin» pour faire perdre son adversaire libéral.

On retrouve toutes sortes de cartes qui peuvent influencer la partie comme «Crise climatique», «Beauce», «Parade de la Fierté», «Donald Trump», «Lucien Bouchard», «AEUMC» ou «pétrole albertain».

«C’est une façon de s’introduire à la politique qui est différente de juste regarder les nouvelles ou lire des articles», explique Camille Drouin.

Le jeu, qui s'adresse aux 18-35 ans selon Sébastien Roy, est offert gratuitement sur le web.