/news/currentevents

Un récidiviste arrêté avec cinq fois la limite permise d'alcool dans le sang

Maxime Deland | Agence QMI

Lorsqu’on conduit un véhicule et qu’on a plus de cinq fois la limite d’alcool permise dans le sang, les chances sont minces que la soirée se termine bien.

Parlez-en à cet homme de Gatineau qui a dû être transporté à l’hôpital en raison de son niveau d’intoxication trop élevé après avoir été impliqué dans un accident de la route, mercredi soir, vers 19h, à l’angle des boulevards de la Gappe et de la Cité.

Comme il fallait s’y attendre, c’est le chauffard - un récidiviste de l’alcool au volant - qui aurait causé la collision impliquant trois véhicules.

Les premiers policiers dépêchés sur les lieux ont rapidement constaté que l’homme dans la cinquantaine présentait des signes évidents d’intoxication par l’alcool. Il a été mis en état d’arrestation sur-le-champ.

Une fois au poste de police, l’homme a dû se soumettre à l’alcootest, qui a révélé qu’il dépassait de plus de cinq fois la limite permise par la loi.

Il a ensuite été conduit à l’hôpital en raison de son état d’ivresse très avancé.

Selon les autorités, le quinquagénaire était déjà sous le coup d’une sanction pour une précédente infraction en matière d’alcool au volant.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour la même période.

Le chauffard a été libéré sous promesse de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.