/elections

Ce qu'il faut retenir de la 31e journée de campagne

TVA Nouvelles

Au lendemain du dernier débat en français, le chef conservateur Andrew Scheer a finalement dévoilé son plan de redressement budgétaire alors que le NPD a annoncé prévoir d'importants déficits pour accomplir certaines promesses.

Voici ce qui a retenu l'attention de cette 31e journée de campagne, première journée de vote par anticipation.

Retour sur le débat des chefs

Un dernier débat sans gagnant clair

Les chefs fédéraux sont sortis sans trop d’égratignures du dernier débat de la campagne hier soir à Gatineau, débat qui s’est déroulé sans éclat même si l’échéance électorale approche dans cette course des plus serrées.

Le consortium défend la question sur la laïcité

Le consortium des médias défend la modératrice qui a qualifié de « discriminatoire » la Loi sur la laïcité de l’État lors du débat des chefs en anglais de lundi, affirmant qu’elle n’a fait que poser une question « percutante ».

Parti conservateur

Scheer dévoile finalement son plan de retour à l’équilibre budgétaire

Les conservateurs d’Andrew Scheer ont finalement dévoilé leur plateforme électorale chiffrée afin d’indiquer aux Canadiens comment ils comptent parvenir à l’équilibre budgétaire en cinq ans tout en évitant les coupes dans les services à la population.

Nouveau Parti démocratique

Le NPD ferait de lourds déficits pour investir «dans les gens»

Un gouvernement néo-démocrate engendrerait d’importants déficits au profit de l’accomplissement de promesses phares, comme celle de fournir une assurance médicaments pour tous.

Bloc québécois

Blanchet ne cache pas son exaspération devant les journalistes

Le chef bloquiste Yves-François Blanchet a perdu patience, vendredi, lorsque questionné à nouveau sur les commentaires islamophobes exprimés par quatre de ses candidats.

Le Bloc promet de serrer la vis aux banques en matière de protection de données

Le chef bloquiste Yves-François Blanchet s’est engagé à déposer un projet de loi pour mieux encadrer la gestion des données personnelles des citoyens par les banques.

Début du vote par anticipation

Le vote par anticipation débute

Les électeurs canadiens qui souhaitent voter par anticipation, en vue des élections fédérales du 21 octobre, pourront le faire dès aujourd'hui.

Un bureau de vote inaccessible aux personnes en fauteuil roulant

Mauvaise surprise pour un résident de Sainte-Julie qui a tenté de faire son devoir de citoyen, vendredi matin, au premier jour du vote par anticipation.

Jusqu’à mardi pour s’inscrire afin de voter par la poste ou dans un bureau d’Élections Canada

Alors que le vote par anticipation débutait vendredi, les électeurs qui préfèrent exercer leur droit de vote par la poste ou dans un bureau d’Élections Canada ont jusqu’à mardi prochain pour s’inscrire.