/news/politics

Québec annonce l’ouverture d’une nouvelle maison Gilles-Carle à Montréal

TVA Nouvelles

Une nouvelle maison Gilles-Carle ouvrira ses portes le mois prochain à Montréal dans le but d’offrir plus de soutien aux proches aidants, annonce Québec, ce vendredi.

Cette maison de répit permettra d’offrir des services d’hébergement temporaires aux personnes malades ou en perte d’autonomie.

«Notre gouvernement intensifie ainsi son offre de services de répit, tel qu’il s’est toujours engagé à le faire, à travers le déploiement de ces milieux chaleureux et sécuritaires», déclare Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, par voie de communiqué.

Ce nouvel établissement aura pignon sur la rue Jean-Talon Ouest, dans le quartier Côte-des-Neiges. Un total de 11 chambres y seront aménagées. Cette maison sera administrée par le Centre Évasion, un organisme déjà impliqué auprès des proches aidants et des aînés depuis 15 ans.

«Je suis fière que nous puissions accueillir ici, dans notre Métropole, cette quatrième Maison Gilles-Carle, affirme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de Montréal. Je tiens également à souligner l’engagement profond de l’organisme Centre Évasion auprès des aînés et des proches aidants de Montréal depuis plusieurs années.»

Le gouvernement de François Legault s’est engagé à ouvrir 8 maisons Gilles-Carle dans le cadre de son premier mandat.

Dans la même catégorie