/news/law

Remise en liberté d'un ado de 14 ans qui aurait tabassé un camarade de classe

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

À Saguenay, le jeune qui aurait tabassé un autre élève à l’École secondaire Charles-Gravel de Saguenay, lundi, a été remis en liberté. Or, il doit respecter des conditions strictes, sans quoi il prendra à nouveau la direction de la détention en centre jeunesse.

L'adolescent de 14 ans était beaucoup plus calme vendredi, devant le Tribunal de la jeunesse, que lors de sa première comparution mardi, au lendemain de son arrestation.

La Couronne et la défense ont convenu que la détention était nécessaire dans son cas, mais celle-ci a été confiée à un membre de sa famille, qui s’est engagé à s’assurer qu’il respecte toutes les conditions qui lui ont été imposées.

Le jeune devra notamment avoir une bonne conduite, éviter tout contact avec sa présumée victime et ne pas se rendre à l'École secondaire Charles-Gravel, dans le secteur Chicoutimi-Nord. Il suivra aussi un cours de sensibilisation au sujet de la violence.

L’adolescent fait face à quatre chefs d’accusation de voies de fait causant des lésions et de menaces. Il reviendra devant le tribunal le 21 novembre.

Sa présumée victime, un élève aussi âgé de 14 ans, a subi une entorse cervicale et des contusions à la tête. Il a dû être transporté à l’hôpital en ambulance.

Dans la même catégorie