/elections

Ce qu'il faut retenir de la 32e journée de campagne

TVA Nouvelles

En cette 32e journée de campagne électorale, les libéraux en ont profité pour attaquer le cadre financier des conservateurs présenté vendredi et Andrew Scheer a fait savoir qu'il nommerait à la tête d'une commission nul autre que l'ex-PDG de Via Rail.

Voici ce qui a retenu l'attention aujourd'hui.

Parti libéral

Sécurité renforcée à un rassemblement de Trudeau

La sécurité a vraisemblablement été rehaussée pour un rassemblement partisan auquel prenait part le premier ministre sortant Justin Trudeau, samedi soir, près de Toronto.

Les libéraux attaquent le cadre financier des conservateurs

Au lendemain de la présentation du cadre financier du Parti conservateur, les libéraux ont prévenu que ce sont des coupes et des compressions qui attendent les Canadiens si un gouvernement conservateur est élu.

Parti conservateur

L'ex-PDG de VIA Rail conseillerait Scheer sur les coupes en subventions aux entreprises

Le chef conservateur entend nommer l’ex-PDG de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano, à la tête de la commission qu’il compte mettre sur pied, s’il est porté au pouvoir, pour couper 1,5 milliard $ par an dans les subventions accordées aux entreprises.

Scheer nie avoir fait de la désinformation dans des publicités en mandarin

Le chef conservateur Andrew Scheer nie que son parti ait répandu de fausses informations dans une publicité en mandarin soutenant que les libéraux ont l’intention de légaliser les drogues dures.

Autre

Ne pouvant accéder au bureau de vote, on lui permet de voter à domicile

Un citoyen de Sainte-Julie, en Montérégie, qui est en fauteuil roulant et qui ne pouvait pas voter par anticipation vendredi matin en raison d’un manque d’accès universel à son bureau de scrutin a finalement pu faire son choix en bonne et due forme, le soir même, à son domicile.