/regional/quebec/quebec

La Ville de Québec prête pour son marathon

TVA Nouvelles

Pas moins de 9000 coureurs prendront le départ du marathon SSQ Assurance de Québec dimanche matin. Le parcours de cette épreuve traverse huit quartiers de la ville.

Le coup de départ sera donné à 8 h au parc de l’Amérique-Française, à l’intersection du boulevard René-Lévesque Est et de la rue Claire-Fontaine. Les coureurs rejoindront l’arrivée à la Place George-V. Les épreuves de 21,1 km et de 10 km se tiennent également dimanche.

La Ville de Québec a prévenu ses citoyens que la tenue du marathon entraînera d’importantes modifications à la circulation et au stationnement dans plusieurs secteurs. Plusieurs parcours du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont également modifiés pour l’événement.

Côté météo, on prévoit une température maximale de 12 degrés dimanche. Une bruine intermittente devrait cesser en matinée. Des vents de 20 km/h pourraient souffler, avec des rafales à 40 km/h. En 2018, la température s’élevait à peine au-dessus du point de congélation lors du départ.

L’an dernier, l’événement avait attiré une foule record. Le Marocain Mohamed Aagab avait remporté l’épreuve avec un temps de 2 h 28 min 30 s.

Pour tous les détails sur cet événement, consultez son site web.

Parcours du marathon de Québec

 

Dans la même catégorie