/sports/homepage

Le Canadien fait plaisir à ses partisans

Agence QMI

Martin Chevalier / JdeM

Le Canadien de Montréal a donné tout un spectacle à ses partisans réunis au Centre Bell en battant les champions en titre de la Coupe Stanley, les Blues de St. Louis, par la marque de 6 à 3, samedi soir.

Les joueurs du CH ont été une menace offensive constante avec 37 tirs lors de cette rencontre et ils ont été en mesure de déjouer le gardien Jordan Binnington à cinq reprises.

Brendan Gallagher a terminé le match avec un but et deux mentions d'aide. Le Québécois Jonathan Drouin, qui a marqué en première période avant d'obtenir une passe sur le filet de Max Domi dans un filet désert, a inscrit au moins un point dans les cinq premiers matchs du Tricolore cette saison.

Après relativement peu d’action lors des 10 premières minutes du match, le jeu s’est ouvert par la suite. Tomas Tatar a été le premier à déjouer Binnington. L’attaquant slovaque a réagi très vite après une mise en jeu des siens et a rapidement marqué du revers, alors que la rondelle passait tout juste la ligne des buts.

Après l’égalisation du pointage sur une frappe chirurgicale de Brayden Schenn, le Canadien a repris les devants grâce à Drouin. Ben Chiarot et Christian Folin ont fourni les aides.

Le Québécois Samuel Blais a marqué en deuxième pour les Blues. Les visiteurs ont pris les devants quelques instants plus tard grâce au défenseur Vince Dunn.

Phillip Danault a égalé la marque sur un beau jeu préparé par Tatar et Gallagher. Au dernier tiers, Artturi Lehkonen a inscrit son premier pour faire 4 à 3. La foule a beaucoup apprécié, puisque les encouragements des amateurs réunis dans l’amphithéâtre montréalais ont redoublé d’ardeur par la suite.

Gallagher a aussi trouvé le fond du filet et Domi a enfoncé le dernier clou en marquant dans un filet désert. Le gardien Carey Price a bloqué 26 rondelles pour obtenir sa deuxième victoire de la saison.