/news/currentevents

Un bébé grièvement blessé après un délit de fuite à Toronto

Agence QMI

CAPTURE D'ÉCRAN/GLOBAL NEWS

Un bébé de 20 mois a été très grièvement blessé, dimanche matin, lorsqu'un VUS a grimpé sur un trottoir pour emboutir sa poussette, heurtant au passage sa mère et une autre femme, avant de prendre la fuite dans le quartier de Scarborough, à Toronto.

Selon ce qu'a expliqué la police aux médias locaux, la collision s'est produite aux environs de 11 h, à l'angle de la route Ellesmere et de l'avenue Pharmacy. Sur place, seuls quelques restes de la poussette complètement démolie étaient visibles, selon les images partagées par les médias.

Le bébé a été conduit dans un centre de traumatologie, où les médecins craignaient pour sa vie. Son état s'est toutefois amélioré en cours de journée, a mentionné l'agent Alex Li au «Toronto Sun».

Deux femmes, dont la mère de l'enfant, ont aussi subi des blessures, mais qui ne mettaient pas leur vie en danger.

«J'ai vu le bébé au sol, avec sa mère à côté, en pleurs. C'était très triste. Puis, la police est arrivée et ils ont emporté le bébé», a raconté un témoin.

Sitôt après la collision, le VUS, un Dodge Journey gris, s'est immobilisé et un passager en est descendu. Cet homme a pris la fuite à pied et était toujours recherché en fin de journée, dimanche. La police de Toronto a partagé une photo du suspect afin de tenter de le retrouver.

Le conducteur du véhicule a, quant à lui, pris la fuite au volant du VUS.

«Nous allons identifier qui est le conducteur. Nous allons identifier qui était le passager qui est sorti du véhicule. Mon message pour ces individus, eux et quiconque qui se trouvaient dans le véhicule, c'est "trouvez-vous un avocat et allez vous rendre"», a affirmé un porte-parole de la police de Toronto, Mandeep Mann, selon des propos relayés par la chaîne CTV News.