/news/world

Un pilote des Snowbirds a dû s'éjecter en plein spectacle aérien

Agence QMI

TWITTER/APRIL KISNER

Un pilote québécois de l’Aviation royale canadienne a dû s'éjecter en plein vol dimanche, lors d’un spectacle aérien à Atlanta, en Géorgie. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

Le capitaine Kevin Domon-Grenier, originaire de Saint-Raymond-de-Portneuf, a réussi à se rendre au sol sans la moindre blessure, a assuré l'escadron des Snowbirds de l'Aviation royale canadienne sur son compte Twitter.

 

L’équipe de pilotes acrobatiques a par ailleurs indiqué qu’il était encore trop tôt pour parler des causes de cet incident.

Sur une photo prise par April Kisner, une internaute qui était présente sur place, on peut voir qu’une épaisse fumée noire semble s’échapper du lieu de l'écrasement du Canadair CT-114 Tutor que pilotait le capitaine Domon-Grenier.

 

Sans pilote à bord, l’avion s'est écrasé un peu plus loin dans une zone non habitée. Personne n’a été blessé, selon les Snowbirds.

Selon sa biographie sur le site de l’Aviation royale canadienne, Kevin Domon-Grenier est un pilote d’expérience, lui qui, en 2017, cumulait plus de 1600 heures aux commandes d’aéronefs militaires.