/news/currentevents

Un suspect toujours recherché après des coups de feu tirés dans le Vieux-Montréal

Agence QMI

Martin Alarie / Agence QMI

Trois hommes ont été arrêtés et une autre personne est toujours recherchée après que de coups de feu eurent été tirés tôt dimanche matin dans le Vieux-Montréal.

La police a été appelée à intervenir peu après 3h du matin à l’intersection des rues Saint-François-Xavier et Notre-Dame. Plusieurs citoyens avaient rejoint le 911 parce qu’ils avaient entendu un fusil se décharger.

Sur place, les policiers ont en effet trouvé des douilles au sol, mais ont constaté que personne n’avait été blessé. Des témoins leur ont aussi dit que quatre personnes avaient pris la fuite à bord d’un véhicule.

Cette voiture a rapidement été localisée aux coins des rues Wellington et Bridge, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Trois hommes sont alors sortis de l’automobile et se sont mis à courir pour prendre la fuite, mais les policiers ont réussi à les rattraper. Les deux hommes de 23 ans et un autre de 29 ans ont été aussitôt arrêtés.

Quant au conducteur de la voiture, il a repris le volant et a réussi à s’échapper des policiers, qui étaient toujours à sa recherche dimanche après-midi.

Le SPVM affirme toutefois ne pas connaître son identité et espère soutirer des aveux des trois personnes arrêtées.

Grâce à des maîtres-chiens, les policiers ont tout de même réussi à retrouver une arme non loin de l’endroit où les coups de feu ont été tirés.

Une analyse est en cours afin de savoir si les douilles trouvées provenaient bel et bien de cette arme.

Selon le SPVM, une chicane qui a dégénéré pourrait être à l’origine des événements.