/news/society

Affluence record au Mont-Orford pour le spectacle des couleurs

TVA Nouvelles

20 000 personnes de toutes provenances se sont déplacées pour venir profiter des couleurs d’automne du Mont-Orford pendant le long week-end de l’Action de grâce.

Au total, ce sont 80 000 visiteurs qui ont foulé le Mont-Orford pendant la saison des couleurs en 2019, soit 30 000 de plus que l’an dernier.

France, Colombie, Iran, Chine... Les touristes affluent de partout pour venir profiter des multiples points de vue de la troisième plus haute montagne de la Province.

D’après le directeur général-adjoint du Mont-Orford, Simon Blouin, la venue des touristes asiatiques y est pour beaucoup dans le succès des activités.

«Je crois qu’ils sont passionnés par les points de vue et les photos. La feuille d’érable semble avoir une signification particulière aussi pour eux, du moins, c’est ce qu’ils nous disent» explique-t-il.

Simon Blouin ajoute également que l’Estrie demeure l’une des régions préférées des québécois en matière de plein air à l’automne.

«Environ 60% des gens viennent de la grande région de Montréal et de l’extérieur», affirme-t-il.

La direction de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford affirme que, si la température continue d’être clémente, les touristes pourraient profiter des couleurs pendant une autre fin de semaine.