/news/currentevents

Deux morts dans une collision frontale à Mercier

Agence QMI

Stock Adobe

Deux personnes ont perdu la vie et une autre était en état critique, lundi, à la suite d'une violente collision frontale survenue sur la route 138 à Mercier, en Montérégie.

Pour une raison qui demeurait à élucider, un VUS qui se dirigeait vers Mercier est entré en collision de plein fouet, à 17 h 12, avec une camionnette de style pickup qui s'en allait vers Sainte-Martine, a détaillé Vincent Lanctôt, porte-parole pour la Ville de Mercier.

L'impact a été si violent que les pompiers de Mercier ont dû faire appel à leurs collègues de Sainte-Martine pour obtenir un deuxième kit de pinces de désincarcération, afin d'extirper les occupants des habitacles des deux véhicules.

Le conducteur du VUS, un homme dans la cinquantaine, a perdu la vie sur le coup.

Deux personnes, un homme et une femme, prenaient place à bord de la camionnette. La femme a été transportée dans un état critique vers un centre hospitalier de Montréal, où l'on craignait pour sa vie. Son décès a finalement été constaté en soirée.

L'homme a, quant à lui, subi des blessures qui avaient d'abord été jugées comme étant moins graves. Son état s'est cependant détérioré, si bien que les autorités craignaient pour sa vie en milieu de soirée.

Une enquête a été ouverte par le Service de police de la Ville de Mercier pour tenter de faire la lumière sur les circonstances entourant cet accident.