/regional/quebec/quebec

Un titan des mers accosté à Québec

TVA Nouvelles

Le paysage automnal était idyllique à Québec où le plus gros navire de croisière à n’avoir jamais accosté dans la Vieille Capitale, et même dans la province, se trouve aujourd’hui avec 4800 passagers à son bord.

Le luxueux Meraviglia est long de 315 mètres et transporte quelque 1500 membres d’équipage. La merveille des mers dont le lancement remonte à 2017 appartient à la compagnie MSC Croisières. Il s'agit du sixième plus gros navire de croisière au monde.

Immense piscine, spa, yacht club, chambre de luxe et suites, promenade intéreure de 96 mètres nommée la Galerie Meraviglia décorée de vitraux, boutiques, restaurants, lounge et même deux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil. Tout est pensé pour les voyageurs.

Il y a fort à parier que les croisiéristes descendront tous du Meraviglia dans le but de voir l’historique Petit Champlain et emprunteront sûrement en grand nombre la côte de la Montagne pour admirer le Château Frontenac et le Vieux-Québec et surtout se remplir les yeux du panorama perchés sur la terrasse Dufferin.

«Impressionnant»

Notre journaliste a pu constater l’ampleur de ce bateau. Une simple vue sur l’atrium donne un bon avant-goût du luxe sur ce bateau, alors qu’un piano à queue est installé au milieu de la vaste salle.

De plus, quelques étages plus haut, la promenade est illuminée par le plus plus imposant plafond fait de lumières LED sur les mers.

Un porte-parole de l’entreprise a assuré qu’il y en avait pour tous les goûts à bord et pour tous les âges.

Le navire rempli à pleine capacité doit quitter vers 1 h la nuit prochaine. Il se dirigera vers New York. Il rejoindra ensuite son port d’attache à Miami. Cet hiver, il naviguera dans les Caraïbes.