/news/currentevents

Elle fuit la police et encastre son véhicule sous un balcon

Agence QMI

Une intervention policière s'est soldée par un accident, lundi soir, lorsqu'une voiture a embouti le balcon d'une résidence à Sainte-Catherine, en Montérégie.

Selon ce qu'a expliqué le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) en toute fin de soirée, un agent de la Régie intermunicipale de police Roussillon aurait d'abord remarqué une voiture circulant de façon erratique en omettant ses arrêts obligatoires, vers 18 h 55.

Le patrouilleur a intercepté le véhicule. Or, lorsqu'il aurait tenté de s'en approcher à pied, la conductrice de la voiture a pris la fuite.

Cette tentative d'échapper à la police a toutefois été de courte durée, la voiture se faisant emboutir par une camionnette de style pickup à l'angle des boulevards des Écluses et Saint-Laurent. Le véhicule a terminé sa route en allant s'encastrer sous le balcon d'une demeure.

Les piliers du balcon surélevés ont été détruits sous l'impact, tandis que la structure s'est affaissée sur la voiture.

La conductrice, une femme de 30 ans, a subi de graves blessures et était inconsciente à l'arrivée des secours. Elle a été transportée à l'hôpital, où les médecins ne craignaient pas pour sa vie.

Le BEI a déployé huit enquêteurs pour tenter de faire la lumière sur cet événement et de déterminer si la version des faits offerte par la police de Roussillon est exacte. Deux experts en reconstitution de scène d'accident de la Sûreté du Québec ont été appelés à donner un coup de main aux enquêteurs, qui étaient attendus sur place en toute fin de soirée.