/news/currentevents

Cinq logements lourdement endommagés par un incendie à Montréal

Agence QMI

Cinq ménages ont dû être relogés, mardi soir, après un incendie qui a endommagé un immeuble résidentiel de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, à Montréal.

Les flammes ont pris naissance en soirée dans un logement situé au troisième étage d’un complexe comprenant 18 appartements situé sur la rue Saint-Zotique, entre la 29e et la 30e Avenue.

À l’arrivée des pompiers, le logement était complètement embrasé. Les sapeurs ont, malgré tout, été en mesure de circonscrire rapidement les flammes, limitant ainsi leur propagation, a raconté Louise Desrosiers, porte-parole pour le Service de sécurité incendie de Montréal.

Outre cet appartement, quatre autres ont subi des dégâts dus à la fumée, à l’eau et à l’exploration menée par les pompiers pour s’assurer que le brasier était bel et bien éteint. Ce sont donc cinq familles qui ont dû être relogées par la Croix-Rouge.

Personne n’a été blessé en raison de ce sinistre, a précisé Mme Desrosiers.

Environ 50 pompiers ont été appelés à se rendre sur place. Une alarme incendie centrale dans l’édifice était en fonction, mais le SIM ne pouvait préciser si un détecteur de fumée était présent dans le logement où l’incendie a pris naissance.

La cause de l’incendie demeurait inconnue en soirée. Les pompiers comptaient ouvrir une enquête pour tenter d’en savoir plus.