/news/techno

Fortnite est de retour après un trou noir

TVA Nouvelles

Le jeu en ligne Fortnite est de retour en ligne mardi matin avec une toute nouvelle carte de jeu.

Sa suspension avait généré des spéculations les plus variées à travers le monde depuis dimanche à 14 h, heure où des météorites avaient englouti le jeu, remplacé par un trou noir.

Il a finalement laissé place à une toute nouvelle carte du jeu, comme certains s’y attendaient. La bande-annonce publiée par Epic Games permet d’ailleurs d’explorer le territoire.

La suspension du jeu en ligne le plus populaire au monde a entre autres servi à l’entretien du serveur pour le préparer à l’arrivée d’un nouveau chapitre. Fortnite avait orchestré ce coup publicitaire qui a généré des retombées médiatiques pour marquer l’occasion. Plus de 250 millions de joueurs ont été affectés.

Pour Philippe R. Bertrand, spécialiste en marketing numérique, il s'agit sans contredit d'un coup marketing réussi de la part d'Epic Games, qui voulait capter l’attention de ses joueurs. Ses deux enfants sont d'ailleurs restés «hypnotisés» plusieurs heures devant l'écran dimanche, à observer le trou noir en espérant une mise à jour.

Mais toute cette mise en scène aurait pu se retourner contre le studio de jeu vidéo. Heureusement, l'attente a été assez courte pour que les joueurs n'abandonnent pas la plateforme en masse. Au contraire, l'engouement est plus présent que jamais, comme en attestent les réseaux sociaux de l'entreprise.

Dans la famille de M. Bertrand, «un cri d’euphorie a résonné dans la maison à 6 h 30», heure où ses garçons ont réalisé que le jeu était de nouveau accessible.

 

Dans la même catégorie