/news/currentevents

Accident mortel sur l’A-10 à Brossard

Agence QMI

STOCKQMI - SÛRETÉ DU QUÉBEC

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Une automobiliste a perdu la vie à la suite d’un violent accident de la route survenu mardi après-midi, dans le secteur de Brossard.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), un véhicule circulait en direction ouest sur l’autoroute 10 lorsque sa conductrice en a soudainement perdu la maîtrise, non loin de la pesée routière. La voiture a ensuite traversé le terre-plein central, avant d’être impliquée dans une collision frontale avec un autre véhicule.

Les deux automobilistes étaient seuls à bord de leur véhicule.

La conductrice qui a traversé le terre-plein a été grièvement blessée sous l'impact. Son décès a finalement été constaté à l'hôpital, a indiqué la Sûreté du Québec en soirée.

L’autre conducteur s’en est tiré avec des blessures plus mineures dans les circonstances.

Les deux voies de circulation ont été temporairement fermées à la circulation en direction est. Elles ont été rouvertes après que les véhicules eurent été déplacés, afin de donner une chance aux automobilistes coincés dans la circulation en pleine heure de pointe.

Un enquêteur en scène de collision de la police provinciale s'est rendu sur place en fin de journée pour enquêter sur cet accident. La SQ ne pouvait s'avancer sur une éventuelle cause pouvant expliquer la sortie de route en fin de journée.

- avec la collaboration de Maxime Deland, Agence QMI