/regional/sherbrooke/estrie

Une Sherbrookoise cherche sans relâche son chat de 23 000$

Marie-Lise Mormina | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Une femme de Sherbrooke multiplie les efforts pour retrouver son chat de race Savannah, dont la valeur est estimée à environ 23 000 $.

Le chat, nommé Titan, manque à l'appel depuis une quarantaine de jours. À première vue, un chat Savannah peut ressembler à un lynx, mais il s'agit plutôt d'un croisement entre un chat domestique et un Serval d'Afrique.

Aux yeux de Nancy Boudreau, sa propriétaire, ce chat n'a pas de prix et a une grande valeur sentimentale, estime-t-elle.

Depuis des dizaines de jours, la propriétaire intensifie les efforts pour retrouver la bête, quitte à ne dormir que quelques heures la nuit. Elle garde espoir de le ramener à la maison sain et sauf.

Plusieurs citoyens de Sherbrooke lui ont offert leur aide. Nancy Boudreau se dit très touchée par cette vague d'appuis. Certains lui ont même envoyé des images de caméras de surveillance. La dame aimerait que tous les propriétaires, dont les animaux sont portés disparus, reçoivent un tel soutien.

Ce n'est pas la première fois que Titan disparaît. La propriétaire avait alors créé une page Facebook en l'honneur du chat.