/sports/homepage

La soirée des premières

Agence QMI

Victor Mete et Nick Suzuki ont tous les deux marqué leur premier but avec le Canadien de Montréal, en route vers une victoire de 4 à 0 face au Wild du Minnesota, jeudi soir au Centre Bell.

Mete et Suzuki ont été buteurs à cinq minutes d’écart en fin de première période. Mete, à son 127e match en carrière, a enfin inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le petit défenseur était bien positionné dans le haut de l’enclave pour déjouer Alex Stalock avec un tir sur réception.

Suzuki s’est fait oublier à la droite du filet pour lui aussi inscrire un premier dans la LNH. C’est d’ailleurs la première fois depuis le 6 octobre 2005 que deux joueurs du Tricolore y vont de leur premier but en carrière dans une même rencontre. Chris Higgins et Alexander Perezhogin avaient ouvert leur compteur en 2005.

Carey Price a enregistré son premier jeu blanc de la saison. Le gardien du CH a bloqué les 17 tirs dirigés vers sa cage.

Le Canadien s’est forgé une avance insurmontable dès la première période grâce au quatrième but de la saison de Joel Armia, inscrit en avantage numérique.

Brendan Gallagher a complété la marque pour le Bleu-Blanc-Rouge. Le fougueux attaquant a intercepté une passe du défenseur Matt Dumba avant de battre Stalock sous le bras droit.

Le Wild et le Canadien se croiseront à nouveau dimanche prochain, mais cette fois-ci au Xcel Energy Center de Minneapolis. Ce sera une séquence de deux matchs en deux soirs puisque le CH qui visitera d’abord les Blues de St. Louis samedi.