/news/currentevents

Les fortes averses causent bien des dégâts à Montréal

TVA Nouvelles

Les fortes averses qui se sont abattues sur Montréal jeudi ont causé d'importants dégâts et bien des maux de tête aux résidents de la métropole.

Un secteur, situé en plein centre-ville, a été bouclé à cause de la fenêtre d'un édifice en hauteur qui menaçait de tomber en raison du mauvais temps.

Des policiers ont été appelés pour intervenir près de l'immeuble abritant Evo, une résidence pour étudiants située sur le boulevard Robert-Bourassa à l'angle de la rue Saint-Antoine, afin de gérer la circulation aux abords de la vitre fissurée.

À LIRE ÉGALEMENT

Des milliers de clients d'Hydro-Québec privés d'électricité

La situation est finalement revenue à la normale dans le courant de l'après-midi.

 

Arbres déracinés

Plus de 106 000 clients d’Hydro-Québec, la plupart en Montérégie et sur l’île de Montréal, étaient encore privés d’électricité jeudi en milieu d’après-midi, une autre conséquence du mauvais temps et des arbres tombés sur les fils.

À Montréal, rue Cuvillier, des émondeurs travaillaient d'ailleurs d’arrache-pied pour dégager un arbre au tronc énorme qui s'est abattu sur un véhicule autour de 9h, entravant complètement la voie.

 

«J’ai entendu un méchant gros boum, mais je pensais que c’était des poubelles vu qu’il vente beaucoup», a raconté Louise Pruneau, qui habite juste devant l'endroit où l'arbre est tombé.

Les services d’urgence confirmaient recevoir beaucoup d’appels, tout particulièrement dans les arrondissements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, surtout pour des feux de circulation dysfonctionnels.

On rapporte aussi des puisards obstrués sur le territoire de la métropole, ce qui provoque des inondations.

 

Accumulation d’eau

Pour la deuxième fois depuis le début du mois, une importante quantité d’eau s’est accumulée sur l’autoroute 20, dans l’ouest de Montréal, en raison des fortes précipitations.

En début d’après-midi jeudi, les véhicules qui circulaient dans les deux directions à la hauteur du boulevard Angrignon devaient ralentir considérablement par mesure de précaution.

Des équipes du ministère des Transports et de la Sûreté du Québec étaient sur place pour assurer la sécurité des usagers de la route.