/news/culture

«Révolution» dansera jusqu'en Russie

Agence QMI

PHOTO COURTOISIE / OSA

Le concept original de «Révolution» s'exporte jusqu'en Russie. À l'instar de la France, de l'Espagne et de la Lituanie, le format télé de la populaire compétition de danse a été acquis dans ce pays.

La chaîne Channel 1, l'un des plus importants diffuseurs russes, a acheté l'œuvre développée par Québecor Contenu et Fair-Play.

«Après avoir conquis les Québécois, ce divertissement grand public fait la preuve que son effet rassembleur n’a pas de frontières», laisse notamment savoir Guy Villeneuve, président du Groupe Fair-Play, dans un communiqué.

Diffusée tous les dimanches à TVA, la seconde saison de «Révolution» rassemble en moyenne quelque 1,3 million de téléspectateurs devant le petit écran. Sarah-Jeanne Labrosse est l'égérie de cette émission, alors que Jean-Marc Généreux, Les Twins et Lydia Bouchard agissent à titre de maîtres.

Élément fort de chacune des prestations des danseurs, le moment «Révolution» prend forme grâce à 120 caméras posées sur le plateau afin d'offrir une prise de vue de 360 degrés des artistes.

L'an dernier, le duo Team White a remporté les grands honneurs de la première édition.