/news/currentevents

Un aîné tué en roulant à contresens sur l’A10

Frédérique Giguère | Journal de Montréal

Un homme de 81 ans souffrant d’Alzheimer a péri dans un violent face-à-face jeudi soir alors qu’il circulait en sens inverse sur l’autoroute 10 à Shefford, en Estrie.

Paul Lloyd Chow, un résident de l’arrondissement de Greenfield Park à Longueuil, avait été porté disparu par sa conjointe jeudi vers 18h.

Peu avant minuit, alors que des policiers étaient en pleines démarches pour le retrouver, un appel est entré au 911 concernant un automobiliste qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 10, à la hauteur de Waterloo.

Quelques minutes plus tard, un terrible face-à-face est survenu. Paul Lloyd Chow, qui était à bord de sa Toyota Matrix, a subi de très graves blessures lors de l’accident. Il a été conduit à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures au courant de la nuit.

La conductrice et la passagère de l’autre véhicule impliqué dans la collision, une Volkswagen Jetta, ont subi des blessures légères. Les femmes de 43 et 44 ans ont été transportées dans un centre hospitalier, mais on n’a jamais craint pour leur vie.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extraire les trois victimes des automobiles tellement l’impact a été violent.

Enquête

Paul Lloyd Chow souffrait de la maladie d’Alzheimer, ce qui pourrait expliquer pourquoi il se trouvait en sens inverse sur l’autoroute 10.

C’est du moins l’hypothèse priorisée par la Sûreté du Québec, qui a dépêché une équipe sur la scène afin de comprendre les circonstances. Une enquête du coroner sera également menée.

Rencontré hier au domicile de son père, le fils de la victime était trop peiné pour émettre un quelconque commentaire.