/regional/estduquebec/basstlaurent

Les entreprises d'extermination de l'Est-du-Québec sont débordées

TVA Nouvelles

Avec le retour du froid, les rongeurs sont nombreux à essayer de se trouver un coin bien au chaud.

Cela entraîne une hausse de l’activité des entreprises d’extermination qui reçoivent beaucoup d’appels depuis les derniers jours.

«Au moins 50% de nos appels concernent des infiltrations de rongeurs, souris entre autres», explique le directeur régional de Maheu&Maheu, Roch Noël.

Les rongeurs comme les souris n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour entrer dans les résidences. De petites ouvertures aussi grosses qu'une pièce de dix cents peuvent suffire.

Selon les experts, aucun bâtiment qui n'est complètement étanche aux indésirables.

Lorsqu'une résidence est aux prises avec des problèmes de vermine, il est important de ne pas utiliser certains remèdes maison pour se débarrasser des indésirables.

Les traitements de prévention offerts par plusieurs entreprises d'extermination peuvent représenter une bonne alternative.

«C'est mieux de prévenir que guérir, on le dit souvent. On ne veut pas attendre d'avoir une vingtaine de souris à l'intérieur de la maison avant de réagir. Donc, il y a des services qui sont offerts pour ça», fait savoir le vice-président de V Extermination, Benoit Lamoureux.